Le pendule de Michela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pendule de Michela

AMOUR, TRAVAIL, EVENEMENTS, ou tout autres inquiétudes... venez les poser ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 questions existencielles ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michela
Admin
Michela


Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 57
Localisation : bouches du Rhone

questions existencielles .... Empty
MessageSujet: questions existencielles ....   questions existencielles .... Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:04

coucou Tony,

comme promis, voici les textes que tu voulais mettre ici.

Bonsoir à tous ,
Je ne trouve pas le sommeil , ce soir , beaucoup de questions existentielles me trottent.
Quelle immensité ! Quel bonheur de se sentir vivre ...
J'ai lu pas mal des sujets présenter dans cette catégorie . Mais la vie , quelle but lui donner ? Comment s'y tenir ? Comment respirer le bonheur du monde quand on y voit des images sanglantes ...
Je crois que dans tout cela on y a oublié la principale cause de cette chose qu'est la vie . Alors je veux bien vous y donner quelques unes de mes pensées .
Y donner une définition , je ne pourrais pas mais lui attribuer deux synonymes , pour moi . La vie est synonyme de puissance et de grandeur . Elle prend toutes les formes possibles car elle nous fait battre le coeur et pousser la fleur qui est sur l'étagère de la cuisine . J'ai appris à me mêler à elle , victime de trop de douleur ... Tout comme beaucoup de personne , nous sommes confrontés à la mort . Une chose que peu comprenne jusqu'à après avoir muri sur la question on tente de mettre fin à l'interminable attente , qu'elle nous a infligé .
Alors je me suis dit que la vie est quelque chose de puissant et que la mort n'est rien que notre fin logique . Une fin parfois prématurée mais une fin . La mort n'est pas loin puisque en souffrant on oublie qu'on peut y passer en une fraction de seconde .
Voilà l'initiateur de ma pensée sur la question : Une fin provoquée en un rien de temps . Alors après tout pourquoi souffrir si vraiment on peut y accéder en un rien de temps ?
On peut tous y répondre , on a mal et on pense beaucoup trop à la triste réalité . Mais une deuxième explication : la vie nous appartient et on l'aime même quand on la déteste .

Une vie bondée de contradiction puisque tout s'oppose , la mort et la vie , le blanc et le noir , le bien et le mal , le ciel et la terre , le jour et la nuit : le plus belle amour sans jamais se voir !
Alors pour assumer ma nouvelle philosophie quoi de mieux que de sortir regarder la nature , la contempler et sentir toutes ces petites odeurs .J'en ai fait un livre et si cela m'est permis je vous donnerai le lien de mon site .

Ce post n'a aucun but , juste envie de mettre quelque mot sur quelques pensées . Et juste pour vous dire que je purge d'un long silence et je voudrais par l'intermédiaire de ma présence et de mes écrits transmettre un petit message qui est à la hauteur de toutes mes nuits de méditation . Juste parce que vous êtes mes sembables ...
je suis novice sur le site et j'avoue que je suis impressionné de l'échange et la portée de tous les sujets !
Revenir en haut Aller en bas
https://lependule.forumactif.com
Anthony




Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 34
Localisation : Salon de Provence

questions existencielles .... Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles ....   questions existencielles .... Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:38

Super !!!! .... Mes textes ... Je suis triste qu'ils aient tout effacé mais bon d'autres vont arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michela
Admin
Michela


Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 57
Localisation : bouches du Rhone

questions existencielles .... Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles ....   questions existencielles .... Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:45

bonsoir *

tu vas bien ???
on les attends tes prochains textes ! on les attends de pieds fermes mon Anthony !

bisous .
Revenir en haut Aller en bas
https://lependule.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions existencielles .... Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles ....   questions existencielles .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existencielles ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pendule de Michela :: DIVERS :: DEBATS-
Sauter vers: