Le pendule de Michela

AMOUR, TRAVAIL, EVENEMENTS, ou tout autres inquiétudes... venez les poser ici

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS

AuteurMessage
Ninie84

MessageSujet: LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS   Mar 15 Déc - 3:29

Le corps humain est aussi constitué de plusieurs corps énergétique, les principaux sont au nombres de cinq:
- Le corps éthérique qui s étend de 2 a 5 cm du corps physique.
- Le corps astral qui est aussi notre corp émotionnel.
- Le corps mental qui est notre conscient .
- Le corps causal qui représente le soi et la connaissance universelle.
- Le corps divin qui es notre ouverture à la spiritualité.

Ces corps sont influancés par nos chakras, nous en avons sept principaux mais aussi plus de huit mille méridiens. C est sur ces chakras que les pierres auront leurs effets!

Ces septs chakras principaux dépendent des uns des autres et doivent rester en équilibre, Ils sont situés dans note corps éthérique. Ils sont en perpétuel rotation soit vers la droite (Yang), soit vers la gauche (Yin). Vous pouvez tester vos chakras à l aide d un énergéticien, d une personne qui se serviras d un pendule ect...

Nos septs principaux chakras sont :

- Le chakra racine : est situé entre l' anus et les organes génitaux, sa couleur est rouge. Il représente l' incarnation, la conscience physique, le " JE SUIS"

- Le chakra sacré : situé à deux doigts sous le nombril, sa couleur est orange. Il représente la sexualité, la création, la vie. Il est le " JE SENS"

- Le chakra du plexus solaire : il se situe au niveau du plexus solaire, sa couleur est jaune et représente l affirmation de soi. Il est le " JE VEUX"

- Le chakra du coeur : situé au milieu de la poitrine, sa couleur est verte, il représente nos émotions et il est le maintien de l' équilibre entre les trois chakras du bas et les trois du haut, donc entre le matériel et le spirituel. Il est le " J AIME"

- Le chakra de la gorge : situé à la base de la gorge au milieu, il est de couleur bleu et représente la comunication. Il est le " JE COMUNIQUE"

- Le chakra du troisième oeil :situé à la base du nez, entre les deux yeux, il est de couleur indigo et représente l' intution, le 6 ème sens. Il est le le " JE VOIS"

- Le chakra coronal : situé à la fontanelle, sa couleur est le violet et represente la spiritualité, la conscience pure et pour certaine croyance la porte au divin. Il est le " JE SAIS"

Ces sept chakras sont tous reliés. Parfois nous pensons avoir seulement un problème émotionel lié au chakra du coeur mais la base de ce problème peut-etre lié à un autre chakra..Chacun d entre eux représente aussi une partie du corps physique, comme par exemple le chakra racine peut représenter les dents, les ongles, la colonne vertébrale etc....

Nous pouvons aussi travailler ces chakras gräce à l enracinement et la méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie84

MessageSujet: Re: LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS   Mer 16 Déc - 13:24

Le chakra racine ou aussi appelé le chakra de base.Son sens c est l odorat, son élément est la terre.
Physiquement il gouverne le sang, la structure cellulaire, l anus, le rectum, les jambes, le gros intestin, les dents, les os, la colone vertébrale, les ongles, il jout un role dans la température de notre corps.

Il a comme principe fondamental, l incarnation, la conscience physique ( manger, boire, dormir, être en sécurité etc...) Il évoque l encrage, le bon enracinement.

Un bon équilibre de ce chakra donne assurance, force interieure stabilisante qui permet de construire et d aller vers l avant. Il est aussi le respect de son corps, de celui des autres, le respect de la vie.... La circulation de l énergie dans tous les sens du terme.

" L arbre ne peut pousser vers le ciel sans racines profondes"

Certaine informations viennent d un livre que je vous conseil vivement: popriétés enrgétiques des pierres et des christaux de JM Garnier.
Argeronnette

MessageSujet: merci Ninie   Mer 3 Fév - 9:57

Coucou Virginie
Merci Ninie je viens de relire tes explications, et avec les couleurs c'est génial.
Je travaille à apprendre tout cela, j'espère réussir.
Bisous
Martine
GEGE

MessageSujet: L'Aura   Mer 24 Fév - 12:26

Ci-joint une photo des corps energétiques .!
De la part de ......GEGE......
sunny

Michela
Admin

MessageSujet: Re: LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS   Mer 24 Fév - 23:55

bonsoir gégé

c'est très interessant ! merci .
Voir le profil de l'utilisateur http://lependule.forumactif.com
Argeronnette

MessageSujet: merci   Jeu 25 Fév - 11:01

Merci Gégé pour ces précieuses explications, moi qui m'initie au Reiki, je trouve cela très intéressant d'avoir ainsi des supports.
Bonne journée
Martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS   

LES CORPS ENERGETIQUES ET CHAKRAS
Page 1 sur 1