Le pendule de Michela

AMOUR, TRAVAIL, EVENEMENTS, ou tout autres inquiétudes... venez les poser ici

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L introduction à la méditation: L enracinement..

AuteurMessage
Ninie84

MessageSujet: L introduction à la méditation: L enracinement..   Mar 15 Déc - 12:01

Il est important pour chaque Homme qui veut connaitre une certaine harmonie de passer par la méditation, en effet elle permet d apprendre de nous-même. Elle nous aide certe spirituelement mais aussi dans notre vie de tous les jours, savoir, savoir ce que l on aime, ce que l on veut, ce qui nous rend triste etc... Connaitre son corp, ses énergies nous permet de prendre un équilibre qui peut être jusqu à ce jour nous n avions pas.

La méditaion est personelle mais pour commencer il nous faut bien des bases et de mon avis l enracinement est la plus solide des bases, il permet de raligner ses propres chakras mais aussi d entreprendre une bonnes relaxation, car pour toute méditation il faut lacher tous ce qui vous entourent, les soucis extérieurs doivent être mis de coté, pendant une méditation vous devez vous concentrer sur vous et vous seul.

Nous sommes en accord sur le fait que cette méditation à pour but la recherche de soi, ce qui pourrait nous ammener à l harmonie entre notre esprit/corps. Cette harmonie si rechercher qui nous aide à avancer dans notre spiritualité et notre vie matériel.

Important: Il convient de pratiquer de telle sorte que la relaxation puisse porter tous ses fruits. A cet effet il est essentiel de vous y exercer dune façon cohérente et régulière. Comprenez que celui qui apprend a marcher doit faire travailler des muscles qui jusque là n avait pas l habitude de travailler, il est en est de mêmes pour l apprentissage de l art de la relaxation; il exige également l étirement de muscles mentaux, dont vous ignorz peut être jusque là l existence... Ce n est pas possible d apprendre la relaxation en un jour, alors donnez vous le temps d y arriver! L enracinement, la relaxation ou la méditation se fait lentement ... Prenez ce temps!

" La relaxation n est a vrai dire pas quelque chose
que l on pratique, mais une réaction naturelle de
L esprit/corps, qu il convient de laisser se produire..
La relaxatindevient effective dés que vous cessez
de créer des tensions.... "
Dalai Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie84

MessageSujet: Re: L introduction à la méditation: L enracinement..   Mer 16 Déc - 13:02

L enracinement, bien accomplit, permet de ce recharger et de s encrer à la terre, permet un ralignement de chakra, permet de se relier entre le spirituel et le matériel et pour finir permet aussi de se relaxer..... L enracinement est en quelque sorte le passage a l acte du fait de vouloir s occuper de soi et s écouter enfin. Moins votre esprit divaguera a droite et à gauche, plus vous allez rester concentré sur vous même et plus l enracinement seras bon. Prendre le temps qu est ce que 10 mn ou 20mn dans 24h si c est pour vous, le plus important est quand même d avoir foi en ce que l on fait, mettez vous vraiment dans la tête que ces quelques minutes sont réelement pour vous et faite barrière de ce qui ce passe autour. Je ne dit pas que c est facile mais je pense quand même que vous le méritez bien. >Comme si vous vouliez aider un ami , vous l écoutez avant tous conseils , pour vous c est la même chose. Pour aller mieux, pour arriver à s aider soi même, il faut avant tout se connaitre et prendre le temps de s écouter! L exercice que je vous donne va être certe compliqué au debut mais c est à force de le faire, de le refaire que vous y arriverais. Bon nombre de clients, amis que j ai eu et à qui j ai appris l enracinement m ont dit qu une fois arrivé à le faire, il avais compris le sens de la méditation, l enracinement est à mes yeux une éxelente base à la méditation et à la recherche de soi...

Exercice d enracinement:

Asseyez vous sur une chaise, fermez les yeux, prenez conscience de vous même , de votre corps, assis, respirez doucement, regardez- vous respirer si profondément. Continuez à prendre conscience de votre corps, de votre dos, droit, de votre tete, de vos mains de vos jambes. C est maintenant le moment d écouter son corps ...
Vos pieds, bien à plats, vous aller imaginer que des racines en sortent et qu elles vont s encrer dans la terre comme si vous étiez une plante, ces racines vont peut être aller dans tous les sens, laissez faire. Surtout prenez le temps de bien les imaginer!
Dans cette terre vous aller voir des petites gouttes lumineuse et vous aller faire boire les racines de ces gouttes, vos racines vont se remplir totalement, se gonfler de cette énergie.
Puis ces petites gouttes, vont doucement rentrer dans vos pieds et les remplir a leur tour, imaginez bien vos pieds se remplir de ce liquide lumineux et chaud.
Puis ces gouttes vont continuer à vous remplir, passant par les jambes, le bassin ( imaginez tout cela lentement, je le répète prenez votre temps), votre ventre, vos poumons, vos épaules, vos bras, votre cou et finira sa course dans votre tête.
Regardez vous, remplis de ce liquide lumineux, sentez comme il est doux et à la fois puissant, sentez vous bien avec car c est l énergie de notre mère la terre que vous venez de prendre..
Ensuite imaginez qu un trou se forme au centre de votre crâne et qu un tube bleu en sorte pour monter trés haut dans le ciel, le plus loin possible. En haut de ce tube, vous aller voir une sorte de petite lumière dorée, il va en sortir un petit filament et va descendre le long de votre tube pour arriver au sommet de votre tête.
A ce moment là ce filament va descendre le long de votre corp et en même temps va passer sur chacun de vos chakras pour les ouvrirs ( Voir le post sur les chakras pour savoir ou ils se situent et leur couleurs associees). Le filament terminera sa route à votre chakras racine et partira tout droit dans la terre.L' enracinement est terminé et une fois bien réaliser vous serez reliés entre le matériel et le spirituel, ce qui veut dire que vous aurez repris un certain équilibre.

J ai conscience que cela peut être très dur de lire un exercice puis de le faire les yeux fermés, aider vous d une personne pour vous le lire ou si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions n hesitez pas à m en parler.

N oubliez pas : La réussite est le miroir du travail que l on a donné
Bon courage
Argeronnette

MessageSujet: Et la bulle ?   Sam 9 Jan - 19:23

Coucou Ninie
Tu ne parles pas ici de la bulle ?
Tu sais j'essaie toujours de le faire, mais à chaque fois dans la buille je vois toujours la même personne, ce matin j'avais les points noirs mais aussi des blancs, pas des jaunes!

Par ailleurs, penses-tu que je cette méthode puisse se faire allongé, car souvent j'essaie au coucher et ... je finis par trouver le sommeil.

Bisous
Ninie84

MessageSujet: Re: L introduction à la méditation: L enracinement..   Dim 10 Jan - 12:27

Bonjour Argeronnette...

Oui bien sur que tu peus faire l enracinement allongé, seulement l enracinement est aussi un exercice de relaxation. Quand on apprend la relaxation, il faut savoir trouvé le juste milieu entre la relaxation et l endormicement.' Et je dois dire qu au moins tu as trouvé la façon dont tu peus te relaxer à un tel point pour que tu t endorme) C est pour cela que pour debuter l enracinement, je propose toujours la position assise. Tu peus toujours continuer allongées mais il va falloir que tu trouve ton juste milieu.
Non je ne parle pas encore de la bulle, car si l on ne sait pas faire un bon enracinement, je doute qu on puisse faire la bulle ... je t explique: Pour que la bulle soit réussie, il faut avoir une totale concentration sur celle ci, avec l enracinement nous apprenons aussi la concentration... Si je met un deuxième exercice maintenant de la bulle ou autre, je pense que tt le monde l essaierais sans même arriver à bien faire le premier. Sauter les étapes n est jamais bon, c est le meilleur moyen pour ne pas y arriver, se décourager et laisser tomber. D ailleurs les points noir et la personne que tu vois dans la bulle est un bon exemple , la concentration et la maitrise de celle ci surtout n est pas encore acquise donc tu n y arrive pas.
Tu connait l exercice de la bulle car nous l avons fait au téléphone, mais avec les pierres que tu viens de t acheter, tu peus pour l instant te concentrer que sur l enracinement.

L enracinement est un bon début de l apprentissage de la conaissance de soi, en essayant de trouver ton juste milieu entre la relaxation et l endormissement tu apprend à gerer ta propre concentraion, ta propre relaxation... Cet exercice pour l instant t aide à apprendre, une fois appris tu seras seule ce qui est bon pour toi et ce qui te convient le mieux.
Si tu commence à poser de tel question, à travailler comme cela dessus, c est parceque tu avance et sa c est bien!
Bon courage pour la suite et si tu continu à rencontrer des problèmes, ont peut toujours refaire l enracinement par téléphone.
Bonne journée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L introduction à la méditation: L enracinement..   

L introduction à la méditation: L enracinement..
Page 1 sur 1