Le pendule de Michela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pendule de Michela

AMOUR, TRAVAIL, EVENEMENTS, ou tout autres inquiétudes... venez les poser ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Memoire d une geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex




Messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Roubaix

Memoire d une geisha Empty
MessageSujet: Memoire d une geisha   Memoire d une geisha Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:46

Memoire d une geisha 41mmtx10
Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Arthur Golden signe un étonnant roman aux allures de récit d'aventures et d'initiation, riche en métaphores poétiques. Rédigé sous la forme de mémoires, il prend valeur de document en nous plongeant dans les rituels, la pensée et l'imaginaire de ce pays du Soleil levant. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Quatrième de couverture
À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.


J ai devoré chaque page que j ai lu, je le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://alex00159.skyrock.com/
Johanna59




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 36
Localisation : nord, lille

Memoire d une geisha Empty
MessageSujet: Re: Memoire d une geisha   Memoire d une geisha Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:10

bonjour,

moi aussi je le conseil , je l'ai lu en semaine.
J'ai aimé se livre , il a beaucoup de détails comparait au film .

Pour la petite histoire alex me la preté lors de mon séjour a la maternité Smile .
D'ailleur il faut que je te le rend car sa fait déja 5 mois que je l'ai Embarassed

je te fait de gros bisous grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Roubaix

Memoire d une geisha Empty
MessageSujet: Re: Memoire d une geisha   Memoire d une geisha Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:31

Tkt ma poule tu as le temps de me le rendre
en tout cas heureuse qu il t as plus bis
Revenir en haut Aller en bas
http://alex00159.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Memoire d une geisha Empty
MessageSujet: Re: Memoire d une geisha   Memoire d une geisha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memoire d une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pendule de Michela :: MUSIQUE, LECTURE, CINEMA, JEUX :: Vos livres-
Sauter vers: